Mountain Bikes et accessoires

Choisir les bons accessoires pour votre vélo tout-terrain est essentiel pour avoir du plaisir à rouler. Veillez à bien prendre en compte votre style de cyclisme et vos besoins avant de choisir vos accessoires de VTT.

Les vélos de montagne et leurs accessoires peuvent être assez difficiles à trouver lorsque vous commencez à faire des achats pour ce passe-temps amusant. Le vélo tout-terrain lui-même sera l’une des premières choses que vous achèterez, mais il existe également des accessoires de vélo tout-terrain dont vous aurez besoin lorsque vous commencerez cette aventure.

Les accessoires de VTT abondent dans les magasins de vélos. Il est toutefois important que vous vous renseigniez sur les accessoires qui sont vraiment nécessaires, afin de dépenser votre argent à bon escient. Vous recherchez des articles qui vous seront utiles et qui sont une nécessité, plutôt que des accessoires de vélo de montagne branchés. En n’achetant que les choses les plus importantes, vous serez en mesure de respecter votre budget et serez beaucoup plus heureux.

Casque

Dans les accessoires de VTT, la chose la plus importante dont vous avez besoin est un casque de vélo. Il ne faut jamais faire de vélo sans casque. C’est tout simplement trop dangereux de faire du vélo sans un bon casque. De nombreuses visites aux urgences ont eu lieu parce que des cyclistes ne portaient pas de casque de vélo approprié, et il est possible de remédier à ce problème. Ils sont fonctionnels et peuvent être élégants pour les cyclistes.

Gants

Les mains peuvent être mises à rude épreuve lorsque l’on fait du vélo, quel que soit le temps qu’il fait dehors. Si vous êtes un cycliste débutant, vous risquez de serrer le guidon avec vos mains, ce qui peut être très dommageable pour vos mains. Les accidents peuvent également vous causer des dommages aux mains, simplement parce que vous tendez les mains pour vous rattraper. Des gants pour le VTT peuvent vous aider à protéger vos mains.

Shorts

Le vélo de montagne peut être assez douloureux pour les fesses. C’est pourquoi vous pouvez envisager d’ajouter des shorts de VTT à vos accessoires. Ils sont dotés d’un certain rembourrage à l’arrière, ce qui peut contribuer à préserver vos fesses d’une partie de la douleur. Ils sont très confortables et ne sont pas très chers non plus.

Chaussures

Le type de chaussures que vous achèterez pour vos aventures en VTT dépendra des pédales du VTT et du type de randonnée que vous prévoyez de faire. Si vous avez des pédales sans cliquet, vous aurez besoin de chaussures équipées de crampons spéciaux. Une bonne paire de chaussures pour le VTT doit être confortable, durable et la semelle doit être rigide. Demandez de l’aide au magasin de vélo local si vous n’êtes pas sûr des chaussures que vous devez choisir.

Protégez vos yeux

Il est important de protéger vos yeux lorsque vous faites du vélo. Vous pouvez utiliser des lunettes à verres clairs ou des lunettes de soleil pour empêcher la poussière, les débris et le vent d’entrer dans vos yeux, ce qui peut être assez dangereux si vous faites du vélo. Veillez à choisir des verres incassables pour une sécurité maximale.

Restez hydraté

Une bouteille d’eau ou un sac à dos d’hydratation est un élément à prendre en compte lorsque vous partez à l’aventure sur votre VTT. Le vélo peut vous déshydrater et le fait d’avoir un moyen de réhydrater votre corps vous permettra de vous sentir mieux et de passer un meilleur moment.

Kit de réparation

Si vous n’avez pas de moyen de réparer votre vélo, vous risquez de passer la nuit dans les bois. C’est pourquoi vous devez vous assurer de trouver un kit de réparation pour les vélos de montagne. Un outil multiple, un kit de réparation de pneu et des démonte-pneus sont quelques-unes des choses que vous devez prendre en compte.