Japon : Pourquoi une excursion à vélo est-elle le meilleur moyen d’explorer Kamakura ?

Publié le : 17 novembre 20227 mins de lecture

Kamakura est une ville du Japon située à environ 50 kilomètres au sud de la capitale, Tokyo. Kamakura est devenue un centre politique en 1192 et est restée en vigueur pendant plus d’un siècle sous le règne des régents Minamoto et Hojo. Cependant, au 14ème siècle, Kyoto a établi un successeur appelé Muramachi qui a conduit au déclin du centre politique de Kamakura. Aujourd’hui, Kamakura est restée une destination touristique avec des sanctuaires, des temples et des zones proposant la méditation zen pour vous rappeler le caractère passé de la ville. La ville est également fière de ses cuisines authentiques, notamment de ses spécialités de fruits de mer, généralement pêchés dans l’océan voisin, ainsi que de sa cérémonie du thé. Kamakura offre de nombreux points d’intérêt et lieux à visiter, ainsi que des activités à pratiquer, grâce à un climat propice tout au long de l’année. On dit parfois que la ville est très encombrée, ce qui rend approprié l’utilisation d’un vélo pour manœuvrer et utiliser votre temps ainsi que votre séjour. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a des vélos pour tous, y compris pour les hommes, les femmes et les enfants. Pourquoi le vélo est-il le meilleur moyen d’explorer la ville ?

La possibilité de voir plus en moins de temps

Une fois arrivé à Kamakura depuis l’aéroport ou la gare, vous pouvez louer un vélo si vous souhaitez faire du tourisme et explorer davantage. Bien sûr, vous aurez un itinéraire si vous êtes venu pour le tour par le biais des forfaits touristiques et si vous marchez, vous risquez de voir très peu de choses, tandis que si vous roulez, vous passerez moins de temps et vous verrez plus de choses qui vous émerveilleront. Le terrain de la région est également approprié pour les amateurs de vélo.

La température propice

Contrairement à d’autres régions, Kamakura bénéficie d’un climat doux, ce qui signifie qu’il ne faut pas s’attendre à des conditions météorologiques extrêmes qui empêchent de faire du vélo pendant la journée. Il existe également de nombreuses sociétés de location de vélos qui s’efforcent de rendre votre trajet aussi confortable que possible, ce qui signifie que la plupart d’entre elles vous donneront un coussin lesté à utiliser lorsque le soleil chaud de l’après-midi vous frappe.

Les arrêts fréquents autorisés 

Le vélo vous offre le luxe de vous arrêter et de vous livrer à des séances de photographie dans la rue Komachi, dans le quartier de Hase où vous verrez le plus grand Bouddha ou Kita-Kamakura. Si vous décidez de faire une randonnée dans les temples, vous aurez des séances pour prendre des photos.

Notez que, vous ne devez pas avoir peur de vous arrêter et de prendre des photos personnelles sur les zones qui plaisent à vos yeux.

Se perdre est amusant

Vous pédalez sans avoir de destination finale en tête afin de ne pas avoir à vous soucier de trouver un sanctuaire ou un temple à Kamakura. C’est une aventure de voir des endroits que vous n’aviez pas prévu de voir. Par conséquent, si vous voulez vraiment profiter de votre voyage, sortez du plan prévu et parcourez la ville jusqu’à la route accidentée et d’autres endroits qui n’étaient pas prévus dans l’itinéraire.

  • Considérez les points suivants si vous voulez explorer davantage tout en vous perdant
  • Portez des vêtements appropriés et ayez un vélo sûr et bien entretenu avec un siège confortable.
  • Lorsque vous partez en voyage, suivez votre instinct et vous serez conduit vers les endroits les plus étonnants.
  • Posez des questions pertinentes et restez ouvert et détendu pour profiter des nouveaux sites.
  • Faites attention à votre environnement, mais sachez que la plupart des quartiers sont réputés sûrs.
  • Utilisez vos cartes pour noter toutes les découvertes que vous faites au fil de vos itinéraires.
  • Arrêtez-vous et prenez des photos à votre destination la plus intéressante.
  • Vous pouvez goûter à leurs rafraîchissements locaux

Vous voyez, vous pouvez goûter aux boissons fraîches de Kamakura que l’on trouve dans les diverses boutiques des temples. Il peut s’agir d’eau ou d’une autre sorte de boisson gazeuse qui étanchera certainement votre soif. En vous arrêtant dans une destination isolée, vous obtiendrez l’effet rafraîchissant dont votre corps a besoin.

Prenez votre temps

Vous n’avez pas besoin d’être pressé, prenez votre temps, surtout après avoir pris votre déjeuner et pendant la pause déjeuner. C’est à l’heure du déjeuner que le soleil est normalement le plus chaud. Il est donc conseillé de se rendre dans une pièce climatisée, de prendre une douche et de se détendre en réhydratant son corps. Faites toujours une pause après quelques heures de vélo pour vous détendre, car vous aurez besoin d’être rajeuni lorsque vous reprendrez la route plus tard dans la journée.

Elle permet de faire du vélo à travers l’histoire

Kamakura est une vieille ville avec une vaste histoire. Faire du vélo dans cette ville signifie que vous traversez des temples, de vieux paysages, des gens et de vieilles maisons ainsi que des cuisines culturelles maintenues comme les fruits de mer. Qui n’aurait pas l’impression de faire du vélo dans le temps ? Profitez de cette sensation car elle vous accompagnera toujours.

Faire du vélo au coucher du soleil

Comme cette ville se trouve le long de la plage, il sera très amusant de faire du vélo le long de la plage en regardant le coucher du soleil l’après-midi. Vous pouvez également rentrer à votre chambre à vélo et vous reposer en regardant la vue panoramique du coucher de soleil qui s’étend sur des kilomètres.

Les bicyclettes sont accessibles

Dans un pays où l’utilisation de la bicyclette est un mode de transport largement encouragé, vous êtes sûr de trouver des bicyclettes dans toute la ville. Vous n’aurez pas à faire de réservation préalable pour en obtenir un car ils sont disséminés un peu partout et c’est aussi un mode de transport plus rapide.

Plan du site