Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /var/www/vhosts/cyclismehebdo.com/httpdocs/wp-content/plugins/factory-seo/factory-seo.php on line 550

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /var/www/vhosts/cyclismehebdo.com/httpdocs/wp-content/plugins/factory-seo/factory-seo.php on line 551

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /var/www/vhosts/cyclismehebdo.com/httpdocs/wp-content/plugins/factory-seo/factory-seo.php on line 552

6 bonnes raisons d’utiliser une trottinette électrique pour vos trajets quotidiens

La révolution électrique est en marche, et vous pouvez être sûr qu’elle est là pour rester. Pas seulement avec les voitures ou les motos, mais surtout avec les trottinettes électriques pliables. Sa petite forme compacte en fait la solution idéale pour le dernier kilomètre entre la gare et votre domicile/bureau. Vous pouvez la plier, l’emmener dans les transports publics et l’utiliser à peu près partout où il y a un trottoir. Au lieu d’utiliser une voiture, qui prend beaucoup de place sur la route, c’est une excellente option alternative pour le transport dans les pays où les embouteillages sont la norme. Forbes a également écrit un excellent article sur la façon dont les engins comme les trottinettes et scooters électriques vont révolutionner les transports publics. Pour de nombreuses personnes, l’achat d’une trottinette électrique est l’une des meilleures décisions qu’elles aient prises, et voici pourquoi.

1. Gagner du temps de déplacement

Beaucoup d’entre nous n’habitent pas juste à côté de la gare ou de l’arrêt de bus, principalement pour des raisons de coût. Les maisons et les appartements situés près des gares sont plus chers en raison de leur commodité. Par conséquent, nous devons nous résoudre à marcher pendant les 10 à 15 minutes nécessaires pour nous rendre à la gare. Mais avec un scooter électrique, on peut s’y rendre en 2 minutes à peine. Au fil des mois, l’utilisation d’un scooter sur une courte distance peut vous faire gagner beaucoup de temps. Cela vous évite également de marcher sous un soleil de plomb et d’arriver au bureau tout transpirant et malodorant.

Si vous utilisez un scooter électrique pour vous rendre directement à votre destination, il peut également vous faire gagner du temps, même si sa vitesse est nettement inférieure à celle d’une voiture. Aux heures de pointe, les embouteillages sont à leur comble. Un court trajet de 2-3 km peut se transformer en 15 ou 20 minutes. Mais montez sur un e-scooter et vous pourrez éviter toute cette attente et cette frustration.

2. Economiser de l’argent

Cela peut sembler contre-intuitif car les e-scooters sont généralement un peu chers. Les scooters ou trottinettes électriques vous coûteront environ 1000 €, et à ce prix, il faut réfléchir avant de mettre de l’argent pour l’acheter. Les trottinettes électriques peuvent vous faire économiser jusqu’à 500 euros par an. En utilisant un scooter à la place, vous l’auriez rentabilité en moins de 7 mois. De nombreuses personnes ont également suivi son avis et ont réalisé par elles-mêmes qu’un scooter électrique est un moyen économique de se déplacer. Si vous conduisez une voiture, un scooter électrique vous permettrait d’économiser sur les dépenses d’essence, d’assurance et de stationnement. Bien sûr, l’utilisation d’un scooter électrique en remplacement d’une voiture ne fonctionne que si vous parcourez de courtes distances, c’est-à-dire moins de 15 km par trajet. Donc si votre lieu de travail ou votre école n’est pas trop éloigné de votre domicile, c’est une option de transport qui vaut sérieusement la peine d’être considérée.

3. Réduire le trafic automobile sur les routes

Selon une étude , un transfert de 25 % des voitures vers des véhicules de transport personnel tels que les scooters et les vélos peut éliminer entièrement les embouteillages. Bien que les voitures puissent transporter jusqu’à 5 personnes à la fois, la norme est malheureusement que seules 1 ou 2 personnes prennent place dans une voiture à un moment donné. En raison de leur grande taille, elles prennent beaucoup de place sur la route, et c’est pour cette raison que les embouteillages augmentent partout dans les grandes villes.

4.Un moyen transport plus responsable de l’environnement

Si ces personnes se tournent vers le transport personnel – des véhicules plus petits qui ne transportent qu’une ou deux personnes – les embouteillages peuvent être complètement éliminés, ou du moins réduits de manière significative. Contrairement aux motos et aux vélos où il y a une courbe d’apprentissage, la conduite d’un e-scooter peut être facilement prise en charge par pratiquement tout le monde, des jeunes enfants aux personnes âgées.

5.Accessible à partir de 14 ans

L’âge n’est pas un obstacle à la conduite d’une trottinette électrique. Même les personnes qui n’ont jamais conduit d’engin électrique peuvent le faire du premier coup. Quelques jours d’entraînement suffisent pour devenir compétent en matière de sécurité. Pour des raisons de sécurité, toutefois, les enfants ne doivent conduire que des scooters électriques plus petits et moins puissants, qui peut atteindre 50 km/h au maximum. Un autre avantage supplémentaire de la conduite d’un scooter électrique est qu’aucun permis ou test n’est requis.

6. Un vrai plaisir de conduite

Presque tous les enfants ont des trottinettes manuelles de nos jours, et ils aiment ça parce que c’est très amusant. Les trottinettes électriques, grâce à l’énergie électrique, sont encore plus amusantes. La vitesse de la plupart des scooters électriques peut atteindre 30 km/h, bien que dans certains pays comme en France, elle soit plafonnée à 25 km/h. À ces vitesses, vous vous sentirez à nouveau comme un enfant sur un scooter électrique. Sans oublier que le vent de la conduite signifie que vous ne transpireriez pas du tout, même sous le soleil chaud, faisant de l’e-scooter une option de voyage amusante et confortable.

Pour conclure

Voilà donc les 6 principales raisons d’utiliser un e-scooter plutôt que des véhicules traditionnels. Cette liste n’est toutefois pas exhaustive. Il existe de nombreuses autres raisons telles que la portabilité, la sécurité et la possibilité de le garer et de l’emmener partout. Pour les courtes distances, le scooter électrique est vraiment l’option de voyage idéale. Les tendances changent en Europe et dans le monde entier. Et l’on peut espérer qu’à mesure que chacun s’oriente vers des modes de transport plus écologiques et plus efficaces, le monde deviendra un endroit plus sûr et plus agréable à vivre.