5 destinations où rouler une fois dans sa vie

Publié le : 17 novembre 20223 mins de lecture

En tant que passionné de cyclisme, vous recherchez sans doutes de nouvelles routes à parcourir. Des tracés atypiques, roulants mais riches en aspérités. Et surtout de nouvelles contrées à explorer. Quand vous êtes aussi accro au vélo, rouler devient aussi une façon de voyager et de parcourir un maximum de kilomètres sur un territoire, tout profitant pleinement des sites traversés, du temps, des parfums, des sons, de la lumière.

Ces quatre destinations hors du commun vous garantiront un extraordinaire rapport paysage / sensations.

Tasmanie, Australie

Les routes larges et lisses de la Tasmanie sont très confortables pour le cyclisme sur route et offrent pour beaucoup où une vue sans fin sur la mer. Vous pouvez profiter d’une telle vue pendant des heures. Il s’agira sans aucun doute d’un des voyages les plus étonnants de votre vie.

Minneapolis, Minnesota

Les températures très basses de l’hiver peuvent effrayer. Les longs kilomètres de pistes cyclables et les rues conviviales pour les cyclistes peuvent néamoins vous procurer les sensations de conduite les plus douces qui soient.

Boulder, Colorado

Cette région des États-Unis peut être un paradis pour les cyclistes hors route. Il comprend des centaines de kilomètres de pistes pour les cyclistes tout-terrain. Mieux vaut prendre un vélo tout-terrain pour rouler sur cailloux et rochers.

Molesworth Road, Nouvelle-Zélande

Nombreux sont les cyclistes qui rêvent de rouler sur cette piste pittoresque d’une incroyable beauté naturelle. Les routes sont en gravier et présentent quelques bosses. Il faut donc prendre un VTT pour profiter de sa beauté. Malheureusement, il n’est pas facile de rouler sur cette piste, car il faut au moins 3 jours pour faire le trajet de France. Mais elle vaut vraiment le détour ! Faites donc un groupe avant de partir pour profiter de ce voyage à plusieurs et partager vos souvenirs.

Les Dolomites, Italie

Rouler dans les Dolomites sera la meilleure expérience de votre vie. Et peut-être une épreuve aussi ! Les routes sont très soignées et d’une beauté naturelle étonnante. Elles semblent conçues pour attirer votre attention sur la nature tandis que vous pédalez de collines en collines avec parfois cependant beaucoup de dénivelé. Les cafés présents un peu partout vous permettront de de vous octroyer quelques délicieuses pauses sur le trajet.

Plan du site