5 choses à savoir avant d’acheter à votre enfant son premier hoverboard

Publié le : 28 avril 20226 mins de lecture

Les hoverboards sont l’un des gadgets les plus en vogue en ce moment. Jour et nuit, vos enfants vous en réclament un. Cependant, ce nouveau véhicule comporte son lot de bizarreries. Entre de bonnes mains, les hoverboards peuvent être une source constante de joie. Mal utilisés, ils peuvent causer des blessures. C’est pourquoi vous devez prendre en compte de nombreux éléments avant d’acheter un hoveboard à votre enfant. Ci-dessous, nous allons passer en revue cinq points qui contribueront à leur sécurité.

De nombreux enfants de moins de 8 ans sont trop légers pour utiliser des hoverboards

Ce point va susciter de nombreuses critiques, aussi allons-nous commencer par le préciser. Un hoverboard utilise un gyroscope et le poids du conducteur pour avancer. Actuellement, la plupart des hoverboards sur le marché ont un poids opérationnel relativement élevé. Par conséquent, la plupart des enfants de moins de huit ans n’ont pas la masse suffisante pour piloter ce véhicule en toute sécurité. Mais ce n’est pas la seule chose à prendre en compte : même s’ils sont lourds et assez âgés pour conduire, ils peuvent manquer de maturité pour le faire.

Emmenez-les faire un tour en famille sur un hoverboard

Mais comment savoir si votre enfant est assez responsable pour posséder un hoverboard ? Nous vous suggérons de l’emmener faire un tour d’essai. Dans certaines régions, des entrepreneurs entreprenants proposent déjà des locations de hoverboards. Idéalement, l’agence de location devrait également proposer des leçons. Pendant que l’instructeur enseigne les bases à votre enfant, observez-le attentivement. S’il regarde dans le vide ou ne prend pas sa séance d’entraînement au sérieux, il n’est pas prêt. Lorsque vous partez ensemble pour la première fois, observez-le attentivement. Si votre enfant a du mal à saisir les bases, ne lui achetez pas de planche à roulettes. S’il apprend rapidement à garder le contrôle de son véhicule, il est suffisamment mature pour en posséder un. Cependant, l’industrie de l’hoverboard en est encore à ses débuts. Il se peut donc que les locations ne soient pas disponibles dans votre région. Si vous n’avez pas la chance d’avoir accès à ces jouets à la mode, essayez plutôt un Segway. Les Segway et les hoverboards utilisent le même mécanisme – un gyroscope – pour fonctionner. Ils peuvent donc servir de substitut acceptable si la location de hoverboards n’est pas disponible dans votre région.

Certains pays ont rédigé des lois sur les hoverboards

Beaucoup de propriétaires de hoverboards comparent leur bien précieux à un skateboard motorisé. Ils les conduisent donc sur les trottoirs, au grand dam de certains piétons. Par conséquent, la loi a commencé à rattraper ces véhicules. Dans certaines régions, l’utilisation des hoverboards est fortement limitée. Imaginez que vous recevez un cadeau d’anniversaire super cool pour découvrir que vous ne pouvez pas l’utiliser au-delà de votre allée. Ou encore, imaginez que vous vous aventurez dans le voisinage et que vous rentrez à la maison avec une contravention. Épargnez-vous cette déception. Avant de sortir votre carte de crédit, vérifiez s’il existe des lois sur les hoverboards dans votre région.

Impliquez-le dans le processus d’achat

Lorsque vous achetez des vêtements pour votre adolescent, vous savez probablement déjà qu’y aller à l’aveugle est une stratégie terrible. Sans son avis, vos chances d’acheter quelque chose de « craquant » sont exceptionnellement élevées. Si vous devez investir dans un hoverboard, assurez-vous qu’il s’agit d’un modèle et d’une couleur qu’il aime. Souvent, c’est aussi simple que d’être franc et honnête. Cependant, si vous voulez que ce soit une surprise, vous devrez travailler en amont. Si possible, contactez leurs meilleurs amis via les médias sociaux et demandez-leur d’aborder le sujet au cours d’une conversation. Grâce aux informations qu’ils recueillent, vous pourrez leur offrir un cadeau qu’ils aiment vraiment. Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas trouver un modèle exact dans votre région. Avec les nombreux types d’hoverboards en vente en ligne, vous le trouverez probablement en quelques minutes.

Vous avez donc décidé d’aller de l’avant avec l’achat de votre hoverboard. Vous avez donc décidé d’aller de l’avant avec l’achat de votre planche d’aéroglisse. Lors de votre précédente excursion en hoverboard, vous vous souvenez peut-être avoir porté un équipement de sécurité. Bien que l’agence de location l’ait probablement fait pour des raisons d’assurance, le port d’un équipement de sécurité est également très pratique. Comme il s’agit d’un véhicule qui repose sur le positionnement du corps, votre conducteur inexpérimenté finira par se renverser. C’est pourquoi nous vous recommandons vivement de leur acheter un équipement de sécurité : avant de partir, les utilisateurs d’hoverboards doivent être équipés au minimum d’un casque. De plus, nous recommandons fortement les coudières, les genouillères et les protège-poignets.

Amusez-vous, mais soyez prudent. Les hoverboards sont des jouets amusants – pour ceux qui ont huit ans et plus. Malheureusement, la plupart des jeunes enfants n’ont pas le poids et la maturité émotionnelle nécessaires pour utiliser les hoverboards en toute sécurité. Cependant, même les adolescents risquent de se blesser gravement en cas de mauvaise utilisation. Si vous et votre enfant prenez les précautions nécessaires, les hoverboards peuvent vous procurer des heures de plaisir.

Plan du site