Les Wild Card ou invitation pour le Giro 2013 ainsi que pour les autres courses organisées par RCS viennent juste d’être attribué.

Le résultat est le suivant :

Tirreno-Adriatico (6 au 12 mars): Katusha (RUS), MTN-Qhubeka (RSA), Netapp (GER), Vini Fantini (ITA)

Milan-Sanremo (17 mars): Androni (ITA), Bardiani (ITA), IAM (SUI), Katusha (RUS), MTN-Qhubeka (RSA), Europcar (FRA), Vini Fantini (ITA)

Giro (4 au 26 mai): Androni (ITA, qualifiée en tant que vainqueur de la Coupe d’Italie 2012), Bardiani (ITA), Colombia (COL), Vini Fantini (ITA)

Tour de Lombardie (6 octobre): Androni (ITA), Colombia (COL), IAM (SUI), Katusha (RUS), Europcar (FRA), Netapp (ALL), Vini Fantini (ITA)

 

Cela est plutôt surprenant car Joaquim Rodriguez est le dauphin du dernier Giro mais également la vainqueur du classement UCI de l’année 2012. Il semblerait que ce ne soit pas des raisons sportives mais bien politiques ou économiques qui aient poussé RCS à inviter Bardiani (ITA), Colombia (COL) et Vini Fantini (ITA).

Le tour de France n’a pas toujours respecté le côté sportif en n’invitant pas la Geox de Denis Menchov au profit d’équipes française Saur-Sojasun notamment.

Tout est il que le cyclisme entre réellement dans une nouvelle ère bien triste où le sport ne domine plus. Il est grand temps que le Mouvement Pour un Cyclisme Crédible remplace l’UCI.

Categories: Non classé

Comments are closed.