Comme chaque année à la mi-juin, une nouvelle version de Pro Cycling Manager est disponible. La date est désormais officielle, il s’agit du 20 juin soit à peine plus d’une semaine avant le Tour de France. L’occasion pour nous de faire le tour des principales nouveautés, de vous montrer quelques photos et vidéos. Si vous voyez de nouvelles modifications à apporter ( A l’article ou au jeu) ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poster en commentaire !

Les nouveautés

-Nouvelle gestion de la forme des coureurs en mode carrière.  (gestion de la fraicheur/récupération, rythme de course) Il faudra planifier au début de saison les courses et objectifs avec chaque coureur. L’évolution la plus importante du mode carrière est qu’il faudra gérer le moral des troupes désormais.

-En Multijoueurs : Création d’un nouveau mode Tour et intégration de la Piste dans Armada.

-Le plus important : Nouveaux visuels avec beaucoup de nouveaux éléments (bâtiments, monuments, terrains). Cela permet d’avoir des étapes surprenantes avec des endroits qui n’existaient pas auparavant dans le jeu (petites ruelles, bords de mer plus crédibles avec promenade). Les graphiques sont également largement améliorés pour les coureurs par exemple.

-Dans les courses : Changement dans la récupération avec l’apparition de la fraîcheur. Cela principalement pour les courses à étapes. Quand on puise trop dans ses  réserves un jour, on repart le lendemain avec des niveauxs d’énergies qui sont très diminuées. En cumulant les échappées pendant plusieurs jours d’affilé on peut même compromettre à plus long terme la suite de son tour, mais d’un autre côté si on limite les efforts après une étape difficile on peut revenir dans le coup. Cela permet d’éviter de gagner « facilement » le maillot à  poids en envoyant un coureur tout le temps devant.

Les  accélérations sont également revues : On voit désormais d’importantes différences dans le tranchant des attaques entre les coureurs « explosifs » et les coureurs plus « diesels », cela cause une modification dans le comportement des coureurs et dans les stratégies à employer.

Des modifications pour les étapes de montagne : Des équipes de leader non gérés par le coureur se mettront à rouler avant le dernier col.

Plus de difficulté dans les secteurs pavés.

Possibilité de changer de coureur à tout moment.

 Possibilité de créer un tour personnalisé composé de 1 à 21 étapes.

Photos

Retrouvez toute les photos ici

Videos

Retrouvez plusieurs vidéos du jeu en cliquant ici

Comments are closed.